Pierette BLOCH

‘’J’entreprends un long voyage sur une feuille, je m’enveloppe dans ce parcours ; ce n’est plus une surface, mais une aventure dans le temps. Le format n’existe plus’’.

Pierrette Bloch

Tout au long de sa carrière, Pierrette Bloch a eu recours aux matériaux pauvres et aux motifs réduits. Travaillant les collages, les encres sur papiers avec des matériaux du quotidien, «usuels » tels que isorels, cordages et crin de cheval, elle exploite ses formes de références préférées : le point, la ligne, le tiret.

Explorant les limites entre le dessin et la sculpture ainsi que les rapports de vide et de plein dépendant de ses gestes spontanés, Pierrette Bloch part à ‘’l’aventure’’, selon son expression.

Les oeuvres de Pierrette Bloch ont été acquises dans les plus importantes collections publiques internationales, parmi lesquelles le MoMA à New York, le Yokohama Museum of Art au Japon, le Stedelijk Museum, Amsterdam, la Fondation Maeght, Saint-Paul-de-Vence, le Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, le Centre Pompidou, le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, le MACMO (Musée d’Art Moderne et Contemporain) de Genève, l’Eilat Muséum en Israël.

En 2014 deux expositions monographiques lui sont consacrées :

  • Pierrette Bloch – Punkt, Linie, Poésie, au Museum Pfalzgalerie Kaiserslautern (Allemagne)
  •  Pierrette Bloch : L’ Intervalle au Musée JENISCH à Vevey (Suisse)

La galerie a présenté un solo show « Anthologie » en 2019 d’oeuvres significatives de Pierrette Bloch, au Carreau du Temple, lors du  salon Galéristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *